Présentation

Bienvenue sur le blog consacré au projet développé par les communes forestières dans le cadre de la Stratégie nationale pour la biodiversité (SNB)


Dans le cadre de la Stratégie Nationale pour la Biodiversité 2011-2020, l’État encourage la mise en œuvre de projets opérationnels en faveur de la biodiversité dans les Stratégies Locales de Développement Forestier, en particulier dans les Chartes forestières de territoire (CFT).

Pour cela, un appel à projet national a été lancé, et parmi la centaine de lauréats, celui des Communes forestières de Languedoc-Roussillon en partenariat avec Provence-Alpes-Côte d'Azur, ainsi que celui des Communes forestières d'Auvergne-Limousin ont été retenus.

En tant qu’animateurs des réseaux régionaux des CFT, les Communes forestières mettent en œuvre parallèlement ces deux projets sur 18 mois. Il s'agit, à travers le développement d’indicateurs de suivi-évaluation, d’encourager la prise en compte de la biodiversité dans l’action des Chartes forestières de territoire des deux régions.


Pour plus d'informations :

Site du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie

Cahier des charges de l'appel à projets 

Description du projet pour l'arc méditerranéen